Jour 7 - Visite de Cumana

20/01/2009 | Cumana | 0 commentaire |

10/10/2008 | Caracas | 0 commentaire

Jour 1 - De Caracas à Ciudad Bolivar

Jour 1 - De Caracas à Ciudad Bolivar Partis du Terminal 2C pour prendre le vol AF460 et après 9h20 de vol nous arrivons au Vénézuela. Il y a un peu de monde au contrôle de passeports mais l'attente ne sera pas trop longue.
Sac à dos en place nous nous dirigeons vers le sortie pour trouver un Taxi et là surprise : une foule très dense criant toute sortes de chose "TAXI! ...

10/10/2008 | Ciudad bolivar | 0 commentaire

Jour 2 - Ciudad Bolivar

Jour 2 - Ciudad Bolivar Nous descendons du microbus après une nuit agitée et un homme (Ruben) nous donne une carte de visite: il fait partie de l'agence de voyages Eco adevntures et propose des treks pour Canaima. Cela tombe bien nous sommes ici pour trouver une agence. Nous suivons Ruben dans son petit bureau qui nous vante les mérites de sont agence et il a des arguments très ... Lire la suite

10/10/2008 | Canaima | 0 commentaire

Jour 3 - Trajet pour Canaima

Jour 3 - Trajet pour Canaima Comme promis un Taxi nous attend devant la possada pour aller à l'aeropuerto. Nous passons un contrôle rapide aux X-ray et nous sommes déjà sur la piste pour un décollage en Cesna. Heureusement il n'y a pas trop de vent car ça secoue déjà beaucoup! Pendant le trajet d'1h30 nous voyons des paysages somptueux, des plateaux, des ... Lire la suite

12/10/2008 | Salto Angel | 0 commentaire

Jour 4 - Salto Angel

Jour 4 - Salto Angel Après une bonne nuit en hamacs avec les bruits de la jungle (grenouilles, grillions, oiseaux et je ne veux pas savoir quoi d'autre!), nous prenons notre petit déjeuner et nous préparons à marcher. Nous traversons la rivière avec la pirogue pour commencer notre randonnée et c'est partit pour 2 heures de marche à 38°, 95% d'humidité et ... Lire la suite

12/10/2008 | | 1 commentaire

Jour 5 - Canaima et Puerto la Cruz

Jour 5 - Canaima et Puerto la Cruz Ce matin nous faisons un tour du parc Canaima avant de repartir en avion.
Re pirogue sur le lac et nous admirons palmiers et cascades avec de merveilleux Teypuy (plateaux) en fond. Nous marchons vers le Salto Sappo (saut de crapaud) qui est vraiment impressionnant. En effet nous pouvons passer derrière la cascade sans trop se mouiller (merci l'appareil photo étanche!) ...

13/10/2008 | Cumana | 0 commentaire

Jour 6 - Arrivée à Cumana

Jour 6 - Arrivée à Cumana Nous nous réveillons doucement sur le pont du bateau et après un petit plongeon à la piscine de la marina nous partons pour Cumana.
Cumana a l'honneur d'être la première ville fondée par les espagnols dans le continent américain en 1521, sous le commandement de Gonzalo de Ocampo. Son nom, dans la langue des indiens qui habitaient la ...

20/01/2009 | | 0 commentaire

Jour 8 - Depart anticipé de Mochima

Jour 8 - Depart anticipé de Mochima Lire la suite

20/01/2009 | Santa fé | 0 commentaire

Jour 9 - Farniente à Santa Fé

Jour 9 - Farniente à Santa Fé Lire la suite

20/01/2009 | | 0 commentaire

Jour 10 - Parque Nacional de Mochima

Jour 10 - Parque Nacional de Mochima Lire la suite

Jour 11 - Higuerote

20/01/2009 | | 0 commentaire

Jour 12 - Caracas

Jour 12 - Caracas Lire la suite